Bonjour tout le monde!
Je viens aussi râler concernant ce nouveau seuil de nommage!
Je n'ai pas lu en détails le sujet concernant la préparation de cette évolution, j'ai donc raté le point concernant ce changement de seuil
Plus "constructivement", il y a en effet 2 problèmes :
Le 1er concerne l'impossibilité de nommer pendant une longue période dans certaine race :
Concernant ceux qui font de la génétique en volaille ou lapin, il va falloir un petit moment pour pouvoir à nouveau nommer.
Pour les Lapins, tout le monde étant presque à 100 partout, il va falloir arriver à 140 pour nommer (ou 560 au total ^^) mais le soucis, c'est que tout les lapins du serveur vont évoluer en même temps... mais très lentement.
En effet, les lapins qui évolueront ne pourront pas être nommé donc passé en CIA, ils n'auront donc que les doses disponibles pour une insémination "à la main".
Pour pouvoir mieux prendre un exemple, je vais parler d'un coq de race Gauloise que j'ai sous la main. Il s'agit de mon meilleur coq dans cette race :
Voici ce que ça donne :
~~~Croissance moyenne : 83.14, seuil de nommage 40% : 116.40, seuil de nommage 20% : 99.77
~~~~~~~Oeuf moyenne : 91.12, seuil de nommage 40% : 127.57, seuil de nommage 20% : 109.34
~~~~Prolificité moyenne : 84.90, seuil de nommage 40% : 118.86, seuil de nommage 20% : 101.88
Allure générale moyenne : 83.15, seuil de nommage 40% : 116.41, seuil de nommage 20% : 99.78
~~~~~Somme moyenne : 342.31, seuil de nommage 40% : 479.23, seuil de nommage 20% : 410.77
Donc, finalement, il va falloir un bon moment avant de pouvoir nommer des jeunes dans ces races, et ça se compte en saison, voir dizaine de saison puisque les seuils de nommage vont progresser en même temps que les indices... (Un peu comme un chien qui essaye de se mordre la queue...

)
Le second problème concerne les joueurs qui font de l'élevage pour l’abattoir ou les contrats usines.
En effet, en volaille, ils inséminent des milliers de poule chaque semaine peut importe l'indice du père...
Ils trouvent actuellement des coqs en CIA avec des milliers de doses en stock sans soucis.
Mais avec le seuil à 40%, les coqs en CIA vont se raréfier, et les plus jeunes qui y seront n'auront pas énormément de dose en stock puisqu'elles partiront rapidement.
En clair, ce seuil leur empêcheront de faire de l'élevage pur et simple...
Et même en passant à 20%, le problème restera le même, puisque, avec l'exemple précédent, les meilleurs Coqs actuels seront tout juste nommables... donc assailli de commande CIA.
Pour moi, un seuil à 10% sera déjà tout juste pour permettre la continuité de l'élevage classique, et encore...
J'espère que ce pavé était clair et compréhensible.