Accueil / Général / [sujet unique] animaux : débridage de la génétique

[Sujet Unique] Animaux : Débridage de la génétique

Sujet posté le 05/06/2013 à 17H32 par joueur_8_1
JOUEUR_51890_6 06/06/2013 à 09H12
C'est décoratif tous ces chiffres et barres. (petite touche d'humour).
Cela va être compliqué pour certains, c'est vraiment pour les généticiens, mais il en faut pour tous les goûts. Ma fois, ça ne me dérange pas, bien que je ne fasse pas la course à la génétique et aux meilleurs animaux.
Je découvre mon taureau nommable alors qu'il ne l'était pas. Je vais le nommer avant qu'il ne puisse plus l'être (on ne sait jamais), même si pour l'heure cela ne me servira pas trop mais je prévois pour l'avenir.

Par contre, les données "animaux malades, animaux allant grandir", etc, je préférais quand on voyait d'un coup d'½il en arrivant sur l'onglet animaux, là, il faut descendre. Mais c'est un détail.

Quel boulot encore une fois de fait !
TOUKKI 06/06/2013 à 09H41
Bonjour,

Pas mal cette amélioration mais il y a un effet pervers. En effet, j'ai un lapin qui est au taquet, 100/100/100/100/400 mais que je ne peut pas nommer car les indices sont inférieur à 40. Comment faire? y'aurai pas une adaptation à faire par les admins?
KALAHOR 06/06/2013 à 09H44
Bonjour,

Merci pour toutes les avancées et les progrès :)

En ce qui concerne la reproduction, j'aimais bien ouvrir sur plusieurs onglets, les fiches des femelles pour n'en inséminer qu'un certain nombre, maintenant on ne peut plus apparemment, c'est bien dommage, car avec la fiche entière, c'était plus pratique à gérer, pour comparer, etc...

Là, il va y avoir plus de manipulations, dupliquer l'onglet etc au lieu de cliquer sur les animaux directement.

Bonne journée :)

Je viens de regarder à tout hasard les fiches de mes chevaux et certains sont nommables alors qu'ils ne l'auraient jamais été avant (issus de lachers simagri et donc pas forcément topissimes en génétique). C'est une bonne surprise!
JOUEUR_35412_1 06/06/2013 à 10H06 06/06/2013 à 10H08
CHMARTEAU rassures toi, avec IE8 y a pas les jauges non plus... juste les valeurs
Vive chrome!
Toujours avec IE8, y a le souci d'insémination aussi...
Pour ceux qui ont des bugs, pensez à préciser votre navigateur internet : ça peut aider les admin, vu que de l'un à l'autre les infos/affichages... changent. Merci pour eux!

Oui merci de préciser le navigateur utilisé et la version, notamment pour les problèmes d'insémination car pour l'instant, je n'arrive pas à reproduire.

Si vous êtes sous IE8, je dirais simplement de passer à IE9 ou IE10, ou même mieux de passer sous Firefox ou Chrome, c'est tellement plus rapide et stable !
JOUEUR_209416_2 06/06/2013 à 10H14
Bonjour

pour une visibilité plus rapide, ne serait il pas possible soit d'avoir les pourcentage à la place des chiffres exprimant la difference avec la moyenne soit un marqueur nous indiquant que l'animal est nommable.
La c'est plutot galère que de devoir faire les calcul ou d'aller sur chaque fiche animal pour voir si il a la possibilité d'etre nommé en regardant si il a la case pour y mettre un nom.

merci
DAKKAD (VIP) 06/06/2013 à 10H22 06/06/2013 à 10H23
Bonjour tout le monde!

Je viens aussi râler concernant ce nouveau seuil de nommage!

Je n'ai pas lu en détails le sujet concernant la préparation de cette évolution, j'ai donc raté le point concernant ce changement de seuil

Plus "constructivement", il y a en effet 2 problèmes :

Le 1er concerne l'impossibilité de nommer pendant une longue période dans certaine race :
Concernant ceux qui font de la génétique en volaille ou lapin, il va falloir un petit moment pour pouvoir à nouveau nommer.
Pour les Lapins, tout le monde étant presque à 100 partout, il va falloir arriver à 140 pour nommer (ou 560 au total ^^) mais le soucis, c'est que tout les lapins du serveur vont évoluer en même temps... mais très lentement.
En effet, les lapins qui évolueront ne pourront pas être nommé donc passé en CIA, ils n'auront donc que les doses disponibles pour une insémination "à la main".
Pour pouvoir mieux prendre un exemple, je vais parler d'un coq de race Gauloise que j'ai sous la main. Il s'agit de mon meilleur coq dans cette race :

Voici ce que ça donne :
~~~Croissance moyenne : 83.14, seuil de nommage 40% : 116.40, seuil de nommage 20% : 99.77
~~~~~~~Oeuf moyenne : 91.12, seuil de nommage 40% : 127.57, seuil de nommage 20% : 109.34
~~~~Prolificité moyenne : 84.90, seuil de nommage 40% : 118.86, seuil de nommage 20% : 101.88
Allure générale moyenne : 83.15, seuil de nommage 40% : 116.41, seuil de nommage 20% : 99.78
~~~~~Somme moyenne : 342.31, seuil de nommage 40% : 479.23, seuil de nommage 20% : 410.77

Donc, finalement, il va falloir un bon moment avant de pouvoir nommer des jeunes dans ces races, et ça se compte en saison, voir dizaine de saison puisque les seuils de nommage vont progresser en même temps que les indices... (Un peu comme un chien qui essaye de se mordre la queue...)

Le second problème concerne les joueurs qui font de l'élevage pour l’abattoir ou les contrats usines.
En effet, en volaille, ils inséminent des milliers de poule chaque semaine peut importe l'indice du père...
Ils trouvent actuellement des coqs en CIA avec des milliers de doses en stock sans soucis.
Mais avec le seuil à 40%, les coqs en CIA vont se raréfier, et les plus jeunes qui y seront n'auront pas énormément de dose en stock puisqu'elles partiront rapidement.
En clair, ce seuil leur empêcheront de faire de l'élevage pur et simple...
Et même en passant à 20%, le problème restera le même, puisque, avec l'exemple précédent, les meilleurs Coqs actuels seront tout juste nommables... donc assailli de commande CIA.
Pour moi, un seuil à 10% sera déjà tout juste pour permettre la continuité de l'élevage classique, et encore...

J'espère que ce pavé était clair et compréhensible.

Salut, perso je reste dubitatif sur la nouvelle génétique, je me pose quelques questions, vu qu'il va être de plus en plus difficile de nommer les animaux es que cela ne va pas décourager les jeunes joueurs qui soit si lancer, quel est l'avenir de pas mal de CIA quand ceci n'aurons plus de contrats avec les éleveurs et que les animaux qu'ils ont en contrat viendront à disparaître ?

Laisser les nominations avec les anciens critères ne serait pas plus intelligent ?

Peut-on m'explique pourquoi sur l'image si dessous les lapins avec une génétique équivalente certains sont à fond dans le rouge ?

FRETHUNOISE 06/06/2013 à 10H36
Chris 52, comme indiqué sur le premier post : "les valeurs sont prises sur les animaux de la même race et de la même évolution que l'animal en cours de visualisation et ce sur l'ensemble du serveur" Je suppose qu'il s'agirait donc de l'âge de l'animal, non?
M@SSEY DEERE (VIP) 06/06/2013 à 10H37
Salut

C'est pas mal, reste a voir à l'usage. Le seul effet pervers que je constate c'est que plein d'animaux qui n'étaient pas nommables avant le sont aujourd'hui notamment en cycle long (bovins/équins). En effet, jamais depuis que je valide les noms, je n'ai eu autant de bovins et d'équins.

Ma question, face à cette surcharge de noms à gérer pour les serveurs, il n'y a aucun risque de crash ?

En effet, par exemple, pour F3, j'ai validé au moins une centaine de nom de bovin (je précise que j'y suis passé hier sur la demande d'un joueur, et du coup j'ai tout validé en même temps). Il n'y en a jamais eu autant, j'éspère juste qu'il n'y a pas de risque.

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_33845_2 06/06/2013 à 10H39
Regarde les Néo il y en à deux à 2 ans et 2 mois, les 2 à 300 en général les autres indices sont identique sauf que un est à moins 284 et l'autre à plus 15.

JOUEUR_209416_2 06/06/2013 à 10H42
Autre soucis si l'on fait une recherche via les onglets "né à la ferme" et "nommable" la selection ne se fait plus correctement, on a pas forcement des animaux nommables.
JOUEUR_8_1 06/06/2013 à 10H48
CHRIS_52, je viens de corriger le problème dont tu parles.

Pour les seuils de nommage, comme l'a dit plus haut venturi, on va voir ce qu'on peut faire, ce n'est pas dur à modifier. Pas la peine de paniquer :)
DAKKAD (VIP) 06/06/2013 à 10H49
Quentin35 : On ne panique pas, on argumente

JOUEUR_35412_1 06/06/2013 à 11H26 06/06/2013 à 11H28
@ QUENTIN35 me concernant IE8 c'est au boulot... chez moi, je suis sous Chrome donc là, je peux pas tester sous chrome... boulot oblige!

En attendant, je suis content : avec le seuil actuel, j'ai pu nommer 2 étalons de selle non nommables avant! :) Ca fait qu'on... triple le nombre d'étalons résidants dans la région, en contrats CIA!

KAPPA, je viens de corriger de problème du filtre sur les animaux nommable (c'était juste pour les ovins et les lapins qui peuvent avoir un indice supplémentaire).
JOUEUR_278053_1 06/06/2013 à 11H36
je viens de télécharger google chrome, et plus de soucis ;)

j'étais sous IE 8 et les jauges des animaux n'aparaissaient pas...

Par contre, gros bémol, pour le seuil de nommabilité...a part les chevaux, tous les autres animaux ne sont plus nommables chez moi...même les mâles
ARIOCH 06/06/2013 à 12H44
Je ne sais plus mettre les animaux qui se trouvent dans l'enclos d'arrivage dans une bétaillère.

La santé a déjà diminué de 17%
REDROOSTERS 06/06/2013 à 12H48
le premier coq du serveur belgique n 'est pas nomable pourtant il est à +59,...
JOUEUR_35412_1 06/06/2013 à 13H30
chez moi, j'ai pu nommer (non nommable avec l'ancien programme) chevaux de selle et bisons. Caprins, canards, oies, bovins et daims, j'ai ce qu'il me faut, donc j'ai pas testé...

ARIOCH, j'ai corrigé un petit truc, dis moi si c'est mieux. Sinon dis moi sur quel navigateur tu es (+ la version).
JOUEUR_209416_2 06/06/2013 à 14H14
ok merci Quentin
JOUEUR_29626_7 06/06/2013 à 14H18
Salut tout le monde.

J'adore cette mise à jour. J'étais un peu dubitatif au début (voir la post sur la proposition de MAJ) mais maintenant je suis super content.

En plus du jour au lendemain, la quasi totalité de mon cheptel est devenu nommable...

Vraiment j'adore.

Merci les admins.

Et maintenant vous attaquez quoi ?

Un système de bonus/malus pour valoriser les tracteurs de fortes puissances ?

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.